Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technologie SED de Canon : c'est reparti!

7 août 2008


Après d’impressionnantes présentations à l’IFA 2006, de multiples retards et finalement une annulation due à des démélés avec la justice, les choses semblent s’améliorer pour Canon et sa technologie SED.

Une court d’appel Américaine (Fifth Circuit Court of Appeals) a déclarée la semaine dernière que Canon n’avait pas rompu son contrat avec la société Nano-Proprietary, détentrice du brevet sur la technologie des nanotubes SED. La court a également redonné à Canons sa license sur la technologie.

Etant donné l’arrêt des recherches depuis 1 an, nous ne somme pas prêt de voir arriver un nouveau prototype d’écran SED. Cela dit, les fabricants de plasma et LCD vont sans doute commencer à s’inquieter, étant donné l’énorme potentiel annoncé de cette technologie.

Pour rappel, le SED peut se comparer aux tubes cathodique. Au lieu d’un seul tube dont le faisceau d’électron va balayer une surface phosphorescente et générer une image, un écran SED utilise des millions de petits “tubes”, trois par pixel (un par couleur). Cela permet d’avoir tous les avantages des écrans plasma et LCD sans les inconvenients.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS