Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Freecording Rewind : première session organisée par Canon, apprendre à tout filmer

27 novembre 2008


Il y a quelques jours, Canon a lancé sa première session de Freecording. Le Freecording, mouvement initié par Canon, consiste à repousser les limites de la vidéo, de préférence en haute-définition. Le Freecording, c’est être au bon endroit au bon moment pour capturer un instant unique, appliquer des astuces pour atteindre ses limites de vidéaste amateur…

Canon en partenariat avec Yahoo!, a souhaité donner au public une occasion de pratiquer le Freecording en organisant un événement extraordinaire, au coeur de la gare Montparnasse à Paris. 100 comédiens ont été mobilisés, pour jouer une très impressionnante scène entièrement à l’envers. Outre une équipe de tournage officielle, 3 Freecorders ont été mobilisé pour filmer la scène avec des caméscopes HD Canon HF10. La but de l’opération était de montrer qu’on peut avoir un caméscope toujours sur soi, pour filmer, et partager. But atteint, puisque de nombreuses personnes se sont mises à filmer avec leur téléphone portable ou appareil photo.

En d’autre termes, un caméscope ne sert pas qu’a filmer les premiers pas de bébé, ou le mariage d’un membre de sa famille…

Visionnez le résultat de cette première session sur le site freesessions.fr


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS