Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sooloos : nouveau système de distribution audio très haut-de-gamme

17 avril 2008


Une nouvelle marque fera prochainement son arrivée en France. Il s’agit de Sooloos, qui propose une solution de distribution musicale très haut-de-gamme.

Le système Sooloos est une source. Elle s’arrête là où commence votre amplificateur, vous laissant libre de sélectionner un matériel au rapport prestations/prix vous convenant. Cette source est décrite comme sans compromis, et ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour fonctionner, comme un ordinateur.

L’unité centrale, se présente sous la forme d’un écran LCD de 17 pouces design, intégrant dans sa base un lecteur CD. Ce dernier permet le stockage de votre collection de disques en utilisant une méthode de compression sans pertes. De cette manière, la musique est restituée bit par bit identique à celle du support original. L’interface de l’unité centrale, tactile, semble particulièrement claire. On y trouve toutes les informations et illustrations des albums copiés, qui sont téléchargées automatiquement. Enfin, il est possible de transférer cette musique sur un iPod en passant par un PC.

L’unité centrale est capable de communiquer avec jusqu’à 32 sources. Plusieurs modèles existent, source:one, source:five et source:micro, dédiés à la reproduction de la musique. Ce sont des machines proposant des très hautes performances, avec par exemple un taux de jitter inférieur à 1 nanosecondes. C’est un taux extrêmement bas: il n’est pas rare de rencontrer des taux allant jusqu’à 60 ns. Les performances de telles sources devraient dépasser celles des meilleurs transports CD (sans étage de conversion).

Le stockage des données s’effectue dans un autre appareil, le sooloos:store. Tout y est enregistré de manière redondante, afin d’éviter les pertes de données et permettre un accès à la musique même en cas de défaillances. Plusieurs capacités sont disponibles, 1 To (2300 albums) et 2 To (4600 albums). Il est possible d’étendre cette capacité en rajoutant des sooloos:store.

Le système One, avec 1 To de stockage, est proposé à 12900€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS