Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vienna Acoustics The Music, Sooloos, Meridian, Cyrus : écoute chaleureuse (Salon Hifi - Home Cinéma)

13 octobre 2010


Vienna Acoustics, marque autrichienne officiant dans le domaine des enceintes acoustiques Haute Fidélité, présentait les désormais célèbres The Music en écoute.

Accompagnées d’un ensemble Sooloos en lecture, de deux blocs de puissance Cyrus et, plus étonnant, d’un processeur Home Cinéma 861 Reference Digital Surround Controller, ces enceintes attiraient les foules. Des enceintes chaleureuses à déguster avec quelques viennoiseries…

AMS SPATAMS SPAT

A l’écoute, on note un grain sur la voix étonnant, comme un crépitement de micro-informations et une restitution des transitoires bluffante, un grave dense et moelleux, et une grande présence remplissant la pièce d’une douce chaleur musicale. Pas besoin de cheminée pour les longues soirées d’hiver! La musique est ici dispensée avec une certains évidence… Les électroniques Cyrus et le processeur Meridian, loin d’être incisifs voir agressifs comme souvent avec des transistors, délivraient au contraire un son proche du tube. Le son ne manquait cependant pas de précision. Une écoute étonnante et très agréable, on se laisse porter par les notes et on oublie presque que l’on a d’autres salles à visiter!

Notez que ces enceintes coûtent tout de même la bagatelle de 20 000€ la paire, on peut donc espérer un très bon résultat. Par expérience nous pouvons vous dire par avance qu’elle nécessitent un long rodage, ayant été déçu lors de leur première présentation “sorties du carton” au salon Top Audio de Milan 2008. Pour un moindre budget on pourra se tourner vers la version bibliothèque de ces enceintes, les The Kiss, que l’on peut apercevoir à gauche sur la photo.

VOIR AUSSI:

Plus d’informations sur les The Music
Les The Music en vidéo
Fiche technique de la The Music
Fiche technique de la The Kiss



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS