Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2009 : présentation des produits Meridian Sooloos

6 février 2009


Sooloos est une marque spécialisée dans le stockage et la distribution audio à travers toute la maison, par le biais d’un grand nombre d’appareils. Certains de ces produits étaient présentés sur le salon ISE 2009, comme le Control 10, le Source:One et le Store:One.

Sooloos était présenté par Meridian, qui a récemment racheté la marque.

Les produits

  • Control 10 : produit composé d’un écran tactile de 17 pouces et d’une mécanique de lecture pour l’import de CD Audio. Il intègre le système d’exploitation Sooloos, qui permet l’accès à votre CDthèque par le biais d’une interface pratique. Il ne peut être employé seul car il ne possède pas d’unité de stockage. En revanche, il permet de sortir de l’audio par prise RCA stéréo ou numérique.
  • Control 20 : permet un accès à la bibliothèque musicale comme le Control 10 mais présenté sous un format plus compact, avec un écran tactile de 15 pouces et sans mécanique de lecture. Peut être contrôlé par une télécommande infrarouge.
  • Control:Bridge : propose des fonctions identiques au Control 10 mais destiné à l’intégration. Il est équipé de sorties vidéo pour renvoyer l’interface vers un panneau de contrôle Crestron, et des interfaces RS 232 et IP pour recevoir les ordres. Il ne possède pas de sorties audio et devra être raccordé à un Source:One ou Source:Five.
  • Source:One : élément du système Sooloos qui permet la création d’une zone audio. Il contient un convertisseur numérique/analogique de haut-vol selon le constructeur, et une sortie numérique pour utilisation avec un convertisseur externe. Se connecte au reste du système par interface RJ45.
  • Source:Five : identique au Source:One mais avec 5 sorties audio.
  • Store:One : dispositif de stockage en réseau en deux unités pour assurer la redondance des données. Il sert au stockage des fichiers musicaux lus par les Control. Le stockage des données se fait en PCM sans compression pour la lecture par les sources, et en MP3 pour un export vers un éventuel lecteur MP3 ou iPod. La capacité de stockage est de 1 To, ce qui permet de loger environ 2 400 albums. Il existe également un modèle Store:Two, d’une capacité de 2 To, et un Twinstore, intégrant deux disques-dur et assurant la redondance dans une seule unité.
  • Ensemble : assure les fonctions Source et Store dans un seul châssis. Dispose d’une capacité de stockage de 1 To.

Les prix de ces produits devraient être annoncés prochainement pour la France.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS