Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony OLED : prototype d'écran 11 pouces et 0,3 mm d'épaisseur

17 avril 2008


Le géant de l’électronique Sony vient encore de faire parler de lui. Cette fois ci c’est au Japon que le constructeur s’est illustré, sur le sol d’un petit salon sur les écrans à Tokyo.

A cette occasion, Sony a fait la démonstration de son savoir faire en matière d’écrans OLED, avec un écran de 11 pouces aux même caractéristiques que son XEL-1 (voir ici), mais 5 fois plus fin! Le panneau OLED que vous voyez ci-dessous présente une diagonale de 11 pouces, une résolution de 960×540 pixels, et une épaisseur (ou plutôt une finesse!) de seulement 0,3 mm! La structure est grossièrement la même que dans le XEL-1, seuls changent le substrat de verre et la couche émettrice de lumière.

Encore plus impressionnant, un écran de 3,5 pouces dédié aux téléphones portables. Si résolution n’a rien d’extraordinaire, 320×220, son épaisseur de 0,2mm a de quoi faire du bruit. En comparaison, le LCD le plus fin du monde fait 0,67 mm, et sa diagonale se limite à 2,2 pouces. Pour couronner le tout, la qualité d’affichage de ce micro-OLED semble vraiment excellente.

Un modèle de 27 pouces, dans le même esprit que celui présenté au CES était également exposé. La nouveauté, c’est un design se rapprochant plus du modèle 11 pouces. Une commercialisation serait-elle en vue? La résolution de ce 27 pouces est de 1920×1080 pixels, et sa structure est la même que le 11 pouces. En fait, sa surface et sa résolution représentent 4 fois celle du XEL-1.

Source : Watch Impress


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS