Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Planar LCD : présentation de la gamme

16 avril 2008


Vous connaissez peut-être les vidéoprojecteurs Planar, de massifs objets noir laqués proposant une image tout à fait impressionnante. Mais vous ignorez peut-être que la marque américaine, sévissant à l’origine dans le domaine de l’affichage professionnel et médical de haute précision, dispose aussi à son catalogue d’une gamme d’écrans LCD.

Ces écrans, orientés haut-de-gamme, affichent des caractéristiques qui peuvent paraître légère (seulement 2 prises HDMI 1.2), mais les compostants utilisés sont de haute volée. Par exemple, les dalles LCD (6,5ms de réponse) sont attaquées par un contrôleur Cortez-plus, et le traitement de l’image se fait par un processeur Faroudja DCDi Cinéma 10-bit, en version Genesis dans le cas du modèle 52 pouces PD520. Ce dernier modèle fait d’ailleurs appel à un traitement anti-reflet spécifique.

La gamme

  • PD370 : ce modèle 37 pouces est décrit par son fabricant comme le plus “grand petit” LCD du marché. Il est Full HD, équipé des électroniques sus-mentionnées, et d’un traitement des couleurs 3D. Le design est ici, et comme sur tous les modèles de la gamme, soigné et entièrement en aluminium.
  • PD420 : Même design que le PD370, mais avec des performances légèrement meilleures, avec notamment un contraste dynamique de 5000:1. Le contraste natif reste de 1200:1.
  • PD470 : Modèle équivalent au PD420 mais en plus grand, avec le même type de dalle et le même traitement vidéo TrueLife.
  • PD520 : Modèle haut-de-gamme avec une meilleure dalle. On perd le contraste dynamique, mais le contraste natif progresse et passe à 2000:1. Le filtre de la dalle est plus performant. Il en va de même pour le traitement vidéo qui passe à la gamme supérieure.

Les prix de ces produits ne nous on pas été communiqués.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS