Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Planar Viper : premier vidéoprojecteur Tri-DLP HD Ready 720p!

22 août 2008


Planar, marque spécialisée dans l’affichage professionnel et plus récemment dans le Home Cinéma, est toujours restée plutôt discrète. Depuis le très performant videoprojecteur 1080p PD8150 sortis il y a quelques mois, Planar n’annonçait rien de particulier.

Pourtant c’est une véritable bombe qui vient d’être rendue disponible aujourd’hui. Le nouveau Planar Viper est LE seul vidéoprojecteur Tri-DLP… HD Ready 720p! L’intérêt d’un tel produit est une qualité d’image imbattable, la technologie Tri-DLP étant considérée comme le summum question vidéo, et un prix inférieur de moitié face aux concurrents Full HD 1080p.

Le Planar Viper, dont le design noir laqué aux lignes tendues ni diffère pas des PD8150 et PD8130, embarque 3 matrices DLP DarkChip 4 de Texas Instruments. Encore peut répandues, ces puces de dernière génération proposent un grand taux de contraste, et ont un espace réduit entre les “pixels” (voir ici). Le résultat est une luminosité de 2000 lumens, et un contraste, que l’on suppose natif, de 10 000:1. Au delà des chiffres, on sait déjà que l’utilisation de 3 chips DLP permet de supprimer tout effet d’arc-en-ciel, et apporte une définition énorme dans les couleurs.

Le Planar Viper est déjà disponible aux Etats-Unis pour 15 495$.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS