Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Martin Logan Spire : nouveau panneaux électrostatiques

8 avril 2008


Martin Logan, marque connue dans le monde de la Hifi pour ses panneaux électrostatiques, lance un nouveau modèle Sbire. Si vous aimez le son des panneaux électrostatiques, mais que vous déplorez leur faible niveau de grave, alors préparez-vous à vous faire plaisir pour un montant qui n’est toujours pas fixé pour l’Europe.

Ce qui fait la force de la nouvelle Martin Logan Spire, c’est son haut-parleur de graves PowerForce de 25 cm alimenté par un amplificateur “haute-résolution” de 200 Watts. Il permet d’étendre la réponse vers le bas jusqu’à 29 Hz, réponse que l’on pourra moduler à l’aide d’un potentiomètre agissant sur les fréquences autour des 35 Hz.

Les fréquences moyennes et hautes sont restituées par transducteurs électrostatiques XStat “curvilinéaire”, enfermés dans un châssis ultra-rigide AirFrame. Les panneaux font en outre appel aux technologies Vacuum Bonding, qui assure une tension uniforme du diaphragme, et MicroPerf, employée pour maintenir un bon compromis entre rigidité et transparence sonore.

En bon produit haut-de-gamme, cette enceinte est disponible en une multitude de finitions, et il est même possible d’opter pour une personnalisation en usine, en passant par le site de la marque.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS