Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Martin Logan Mikros 70 : premiers écouteurs intra-auriculaires

31 juillet 2012


A l’image de B&W et son C5, Martin Logan se lance dans la conception d’écouteurs intra-auriculaires. Bien que compacts, les Mikros 70 ont un son s’inspirant des panneaux électrostatiques de la marque…

Si Martin Logan pouvait qualifier en deux mot les caractéristiques sonores de ses écouteurs, cela serait clarté et détails. Les Mikros 70 sont annoncés comme étant capable de délivrer ce dont sont à la recherche les audiophiles, à savoir du réalisme, et de la richesse.

Martin Logan Mikros 70Martin Logan Mikros 70

Martin Logan s’est focalisé sur une construction de qualité, ce qui devrait forcement avoir un impact bénéfique sur le son. On note l’emploi massif d’aluminium anodisé, et d’un “sceau” arrière métallique “hyperblack”. La sortie se fait via un câble positionné à 90°, et conçu pour ne transmettre aucune vibration ni bruit de frottement.

Martin Logan n’est pas avare sur les caractéristiques de son produit. On sait par exemple que chaque petit transducteur dynamique de 6,6 mm de diamètre (un par écouteur) délivre une réponse en fréquence s’étageant de 8 à 19 000 Hz. L’impédance nominale est peu élevée, avec 22 ohms, mais supérieure à la moyenne. Il est toutefois possible de l’alimenter avec un iPhone, sans espérer un niveau sonore dément. Le niveau sonore maximal avant saturation est donné pour 111,46 dB SPL. Ce niveau ne pourra être atteint qu’avec un ampli casque USB type Audioquest Dragonfly, mais gare aux oreilles!

Martin Logan Mikros 70 contenu de la boîterMartin Logan Mikros 70 contenu de la boîter

Non content d’être des écouteurs audiophiles, les Mikros 70 sont fonctionnels et disposent sur leur câble d’une télécommande permettant de piloter un iPhone; aussi bien les fonctions musicales que la prise d’appels téléphoniques.

Disponibles aux Etat-Unis pour 150$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS