Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon DBT-1713UD : platine Blu-ray, SACD et DVD-Audio avec sortie multi-zone

31 juillet 2012


Avant d’avoir présenté ses amplificateurs 2012, Denon avait lancé en toute discrétion un lecteur Blu-ray aux capacités multiroom.

Le DBT-1713UD est un lecteur Blu-ray universel puisqu’il est capable de lire les Blu-ray (2D et 3D), les CD, les SACD, et les DVD-Audio (pour le plus grand bonheur des audiophiles).

Réseau, il est pilotable via une application smartphone, et donne accès à des plate-formes comme YouTube. La compatibilité DLNA permet la récupération de contenus multimédia depuis un ordinateur ou un NAS (unité de stockage en réseau).

Denon DBT-1713UD frontDenon DBT-1713UD front

Comme à son habitude, Denon a choyé la partie mécanique de son produit, en usant de diverses techniques pour réduire au minimum les vibrations et leur influence sur le résultat final.

Il pourrait toutefois décevoir les amateurs de sortie composante analogique puisqu’ici, tout est réduit au minimum. Seule une simple sortie HDMI permet l’extraction du signal audio vidéo vers un amplificateur Home Cinéma ou un téléviseur. On ne trouve même pas de sortie audionumérique coaxiale ou optique!

Par contre, cette unique sortie (un peu chiche pour un lecteur à 599€) se voit suppléée par une paire de connecteurs RCA stéréo estampillés “multi-zone”. Cette sortie, avec en amont de très bons circuits audio, est parfaitement indiquée pour les amplificateurs disposant de plusieurs zones, comme l’AVR-3313 de Denon, car le signal HDMI ne peut être envoyé que sur une seule zone à la fois.

Denon DBT-1713UD backDenon DBT-1713UD back

En effet, il faut utiliser une sortie numérique souvent optique en parallèle, voir analogique comme c’est le cas ici. Cette sortie, par de savants algorithmes, fait passer nombre de canaux de 6 à 8 (5.1 et 7.1) à du 2 canaux stéréo.

Disponible pour 599€.

Merci à Alban du blog Multiroom


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS