Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon D-F109 : mini-chaîne réseau en trois éléments séparés

31 juillet 2012


Denon met à jour sa chaîne D-F107, en lançant la D-F109, avec comme ajout un tuner numérique très fonctionnel, le DNP-F109.

La D-F109 est conçue pour proposer le maximum de performances dans le format le plus réduit possible. Les trois éléments séparés sont compacts, et reposent sur une construction entièrement numérique.

Issu de la gamme AE, l’ajout du DNP-F109 apporte une gain important terme d’ouverture aux nouveaux supports numériques. Il peut être ajouté à une D-F107, en plus de son intégration avec la D-F109. Il propose des fonctions AirPlay (lecture entre autres depuis un appareil iPhone ou iPad), le contrôle par smartphone via application dédiée, le DLNA qui permet de récupérer de la musique sur un ordinateur, mais aussi des radios Internet.

Denon D-F109Denon D-F109

La pierre angulaire du système, l’amplificateur stéréo DRA-F109, intègre un étage de puissance numérique nouvellement développé capable d’une puissance de 2×65 Watts. Pour ne pas briser la chaîne numérique, le DRA-F109 propose deux entrées coaxiales pour la connexion DNP-F109 et au lecteur CD DCD-F109. Aucune conversion en analogique n’est opérée jusqu’aux enceintes, les étages de sortie étant numérique. On note la présence d’une entrée optique “bonus” pour raccorder un téléviseur par exemple.

Le lecteur CD DCD-F109 dispose d’un port USB pour la connexion à des clés stockant de la musique, ou encore des lecteurs iPod. Les formats supportés en lecture clé USB sont le MP3 et le WMA, mais pas de FLAC malheureusement.

Pour compléter le système, les enceintes SC-F109 sont des deux voies équipées d’un woofer de 12 cm, et d’un tweeter “haute définition” de 2.5 cm. L’ensemble a été optimisé pour les goûts en matière de rendu sonore des européens, comme l’a déjà fait Denon pour sa D-M39

Disponible pour entre 799€ et 1299€ selon l’association d’appareils.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS