Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Automobile : Matrin Logan invente le panneau électrostatique transparent à appliquer sur une vitre

2 avril 2012


Martin Logan est une marque connue pour ses enceintes panneaux électrostatiques. Le fabricant souhaiterait intégrer sa technologie dans des voitures, mais comment?

En effet, intégrer des panneaux électrostatiques qui, par définition, sont de grandes dimensions, dans une automobile? Martin Logan a trouvé la réponse, en créant des panneaux entièrement transparents qu’il est possible d’appliquer sur des vitres!

Martin LoganMartin Logan

Le système est “simple” en théorie. Sur le verre des pare-brises et des vitres latérales, est appliqué une couche conductrice transparente. Sur cette couche vient s’appliquer un matériaux très fin, rigide et très légèrement teinté. Ensuite, une autre couche conductrice. La couche intermédiaire va entrer en vibration sous l’effet d’un courant électrique appliqué aux deux “stators”, et diffuser la musique. Vu l’amplitude du mouvement possible, on ne doute pas qu’il faille intégrer, quelque part, un caisson ou des haut-parleurs dédiés aux fréquences les plus basses.

Ce système innovant permet non seulement de bénéficier d’un son “panneau” (la qualité est à vérifier) dans une automobile, mais en plus de ne pas dénaturer l’habitacle d’une voiture de collection.

Martin LoganMartin Logan

Il est possible, avec une auto classique, de faire un système multicanal avec les voix avant sur les vitres latérales, la voix centrale sur le pare-brise avant, et le surround sur le pare-brise arrière. Un véritable Home Cinéma embarqué!

Poisson d’avril ;)


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS