Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio Stream Magic 6 : description et disponibilité en France

3 avril 2012


Cambridge Audio, après la présentation officielle lors du salon CES en janvier dernier, annonce la disponibilité en France de son lecteur réseau Stream Magic 6.

Le Stream Magic 6, dans la lignée des DacMagic, est un lecteur réseau doté de nombreuses fonctionnalités. Sa principale fonction est de récupérer de la musique simplement depuis un ordinateur PC ou Mac situé en réseau, grâce au protocole universel UPnP.

Sa seconde utilité est de fonctionner en tant que carte son USB. Il se connecte physiquement à votre ordinateur (toujours PC ou Mac) et s’occupe de convertir le flux numérique en audio analogique, pour être ensuite connecté à votre chaîne.

Cambridge Audio Stream Magic 6Cambridge Audio Stream Magic 6

Dans les deux cas, la technologie d’upsampling (suréchantillonnage) ATF2 se charge d’améliorer sensiblement la qualité de son en convertissant les données en 24-bit/384 kHz. Lors de cette phase de conversion, un “lissage” du signal est opéré par une technologie développée par Anagram Technologies.

De manière plus secondaire, le Stream Magic 6 est capable d’aller chercher des radios sur internet dans un répertoire mondial de 20 000 stations, sans l’aide d’un ordinateur. Il permet la connexion à divers services de streaming, tels que Aupeo!, BBC iPlayer Radio, Pandora, Rhapsody, Sirius/XM and MP3Tunes.

Grâce au récepteur sans-fils Bluetooth BT100 optionnel, vous pouvez émettre de la musique depuis un téléphone portable compatible, un smartphone ou une tablette.

Pour un contrôle simplifié du produit, l’application pour iPhone, iPad ou produit Android Stream Magic Remote offre l’accès à toutes les fonctions du Stream Magic 6. Cette application permet également d’ajuster le volume des produits de la gamme Azur qui seraient connecté au Stream Magic 6.

Disponible pour 1 000€.

Présentation vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS