Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Real Cable Chambord : câble d'alimentation, série limitée à 100 exemplaires

3 avril 2012


Real Cable poursuit le développement de séries limitées. Le résultat des derniers travaux se nomme Chambord, un câble d’alimentation qui ne sera disponible qu’en 100 exemplaires.

Après le câble de modulation Cheverny, Real Cable renouvelle l’expérience avec son câble secteur Chambord, développé en France et dont l’assemblage a été réalisé par des techniciens français.

Ce câble est recommandé pour tous les éléments disposant d’un cordon secteur détachable à la norme IEC, et nous ajouterons qu’il est d’autant plus recommandé de l’employer sur des appareils critiques (sources, préamplificateurs).

Real Cable ChambordReal Cable Chambord

Ce câble bénéficie d’une conception sensiblement similaire au Cheverny, et on retrouve le fameux blindage asymétrique agissant comme “un écran fantôme”. Nouveauté, un feuillard en aluminium qui assure une immunité contre les parasites EMI/RFI.

Pour éviter la fuite des courants d’un conducteur à l’autre, Real Cable emploi des brins de coton comme isolant interne. Les-dits conducteurs sont en cuivre OCC (hautement désoxygéné). Le cuivre OCC présente moins de granularité que le cuivre OFC standard, pour moins de rupture dans le flux d’électrons.

En connecteurs, Real Cable a opté pour les réalisations de Furutech, avec des prises très isolantes et plaquées Rhodium pour une bonne conductivité.

Disponible pour 399€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS