Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer KURO LCD et Plasma : aperçu de toute la gamme 2008

8 avril 2008


Il y a quelques semaines, Pioneer annonçait l’arrête de la fabrication de dalles plasma “maison”. Aujourd’hui, la marque fait encore parler d’elle en donnant quelque détails sur sa gamme vidéo 2008.

Le géant Japonais, qui a établi de nouveaux standards en matière de qualité vidéo avec ses KURO, souvent qualifiés de “meilleurs écrans au monde”, revient à la charge avec des modèles “5 fois meilleurs”…

Commençons tout d’abord par le délicat sujet des futurs écrans KURO LCD, dont l’annonce a provoqué l’émoi dans le milieu vidéophile. Premièrement, ils ne sont l’instant pas prévus pour la France, bien que la commercialisation dans le reste de l’Europe soit d’actualité. Ensuite, ils devraient se limiter aux diagonales modestes, à savoir 32, 37, et 46 pouces. Ce seront des dalles d’origine Sharp, reconnues pour leurs qualités évidentes en 2006, qui équiperont les futurs produits. Pioneer s’occupera de l’électronique, aucun soucis à se faire quand à la qualité de l’image. Enfin, ils devraient être abordables, si l’on en crois la marque qui souhaite se démocratiser.

Modèles KURO LCD annoncés (1080p, 100 Hz, filtre anti-reflet, 3xHDMI 1.3, look alu…)

  • KRL-32V – 81 cm – Août
  • KRL-37V – 94 cm – Août
  • KRL-46V – 117 cm – A confirmer

Pour les diagonales de 50 et 60 pouces, Pioneer proposera sa 2ème génération de plasma KURO, “pour une qualité extreme”. La marque aurait réussi à obtenir des niveaux de noirs 5 fois meilleurs (oui!) par rapport aux modèles 2007, faisant déjà figure de référence. Cette manipulation, outre le bénéfice qu’elle apporte au niveau des noirs, permet d’améliorer le rendu des couleurs et le spectre affichable.

Modèles KURO Plasma (1080p, 100 Hz…)

  • PDP-LX5090 – 127 cm – Juin
  • PDP-LX6090 – 152 cm – Juin
  • PDP-LX5090H – 127 cm – suivant la région
  • PDP-LX6090H – 152 cm – suivant la région

Enfin, Pioneer créait récemment la surprise en lançant un vidéoprojecteur KURO, basé sur la technologie D-ILA. Comme par hasard, cette technologie a maintes fois prouvée sa supériorité au niveau de la qualité des noirs par rapport au DLP. Il est abordé en détails ICI.

Plus de détails seront donnés en cours d’année, et il convient d’attendre une communication officielle de Pioneer France sur ce sujet.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS