Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

KEF CiTR-SM : transformateur stéréo vers mono pour installation In-Wall

7 avril 2008


Le multiroom a le vent en poupe, et de plus en plus de futurs propriétaires souhaitent faire installer un système de distribution sonore dés la construction de leur maison. Ces installations offrent un grand nombre de possibilités, comme par exemple écouter la radio dans sa salle de bain et dans la cuisine, ainsi que son iPod dans le salon et sa chambre. Tout ça par un système camouflé et des enceintes encastrées.

Seulement voilà, tout n’est pas rose, et il peut exister un certain nombre de contraintes (espace d’encastrement, encombrement des fourreaux de câbles) empêchant l’installation de plus d’une enceinte par pièce. On est alors obligé de restituer soit le canal droit, soit le canal gauche d’un signal stéréo, et le résultat s’en trouve encore moins bon qu’un signal mono: il manque des informations.

KEF, par le biais de sa gamme Ci (Custom Installation), propose une solution assez séduisante et astucieuse sous la forme d’un petit transformateur tout simple. Le KEF CiTR-SM est donc un module compact composé d’un transformateur disposant de deux entrées et d’une sortie. On connecte les canaux gauches et droits en sortie de l’amplificateur, qui seront combinés en un signal mono par le transformateur.

Il supporte une puissance de 30 Watts, est disponible, et son prix peut-être obtenu directement auprès de KEF.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS