Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fatman iTube 452 : amplificateur à tubes et dock iPod haut-de-gamme

27 mars 2008


Fatman lance en Angleterre un nouvel amplificateur à tubes haut-de-gamme, au look plutôt réussi, équipé de neuf tubes, et positionné sous la barre des 1500£.

Le Fatman iTube 452 est un amplificateur intégré, équipé de 4 entrées audio, et livré avec un dock iPod comme tous les amplis de la marque. L’amplification emploie 4 tubes 6L6G, une pentode cousine des EL34, en configuration push-pull. La partie préamplification fait appel à 5 tubes 12AX7, un classique qui a fait ses preuves. La puissance maximale est de 45 Watts par canal, confortable pour un ampli à tubes (de 23 kg!).

Quand aux performances… bien qu’il ne faille pas se fier aux chiffres, le rapport signal/bruit (différence entre le seuil de bruit de fond et la musique) est annoncé supérieur ou égal à 86 dB. C’est plutôt dans la moyenne basse. Ensuite, la distorsion est indiquée autour de 1%. C’est très élevé, bien que les amoureux du tubes rétorqueraient qu’il s’agit là de “bonne distorsion” – des harmoniques, pas agressives pour l’oreille – mais de la distorsion tout de même.

Le iTube 452 est annoncé pour Avril en Europe et en Angleterre, pour 1499£.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS