Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fatman ValveDock Carbon Trinity : amplificateur et dock iPod audiophile avec enceintes en option

2 décembre 2010


Un peu plus haut en gamme que le Fatman iTube ValveDock MKII, le ValveDock Carbon Trinity en reprend les fondamentaux en y ajoutant quelques fonctionnalités.

Il s’agit d’amplificateur hydride fait d’un seul bloc. L’amplification hybride consiste dans ce cas à l’emploi d’une double triode 6E2 pour la préamplification, et de transistors (type non précisé) pour l’amplification de puissance. Cela permet d’offrir une bonne puissance toute en conservant la musicalité, en réalité une distorsion harmonique agréable à l’oreille selon certains, des tubes électroniques.

Fatman ValveDock Carbon TrinityFatman ValveDock Carbon Trinity

Doté d’une entée USB, le Carbon Trinity peut être connecté à n’importe quel PC ou Mac et agir comme carte son. Ses convertisseurs DAC se chargent de la transformation du son numérique en analogique.

Il dispose d’un dock iPod (ou iPhone en mode avion) capable de lire de la musique à partir de ces baladeurs, mais il n’est pas précisé s’il fonctionne en numérique.

Comme pour le ValveDock MKII, une paire d’enceintes compactes additionnelle peut être ajoutée, rendant l’ensemble indépendant et le transformant en véritable petite chaîne.

Disponible pour 589€ sans enceintes et 749€ avec.

VOIR AUSSI:

Dock iPod/iPhone B&O BeoSound 8


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS