Blu-ray Partners France : nouveau pas franchi dans la guerre des formats

15 octobre 2007


Alors que guerre des formats HD bat toujours son plein, le camp Blu-ray décide d’ajouter un peu de beurre dans ses épinards en formant le Blu-ray Partners France, un association composées des grands acteurs de l’audiovisuel ayant adopté ce format. Une bonne stratégie pour combiner ses efforts de communication de manière à ce que le grand public pense Blu-ray si on lui parle de Haute Définition.

Parmis les membres de la Blu-ray Partners, on trouve des fabricants de matériel tels que : Pioneer, Philips, Samsung, Panasonic, Sony bien sûr, ou des studios comme Columbia Tristar, la MGM, Gaumont, et Buena Vista (Disney). Selon Daniel-George Levi, vice-Pdg de Buena Vista, l’association est également un grand forum d’échange entre tous ses acteurs. Tous font part de leur certitude que le format Blu-ray est la meilleure offre pour le consommateur.

Cependant, la haute définition n’est encore qu’une notion très vague pour un grand nombre de consommateurs. La bataille se jouera donc à grands renforts de communication, l’offre matérielle et le catalogue de films disponibles chez les deux camps s’étoffant de plus en plus rapidement.

150 titres Blu-ray sont d’ores et déjà disponibles. Ce chiffre devrait atteindre 200 d’ici Noël, et plus de 400 d’ici fin 2008. Selon l’institut GFK, 90% des lecteurs HD sont des lecteurs Blu-ray (en comptant la Playstation 3, qui est une console de jeu), et ce chiffre devrait encore augmenter grâce à la disponibilité de certains gros titres comme Spiderman 3, Pirates de Caraïbes 3, Arthur et les Minimoys, La Môme ou Ocean 13.

La réponse du camp HD-DVD devrait se faire entendre le 23 octobre, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS