Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La Blu-ray Disc Association officialise deux nouveaux formats, BDXL et IH-BD

6 avril 2010


La Blu-ray Disc Association vient d’officialiser aujourd’hui deux nouvelles spécifications Blu-ray, afin de répondre à une demande croissante des professionnels pour plus de capacité de stockage, et plus de flexibilité.

Le BDXL se destine à faciliter la transition des supports magnétiques vers le disque optique chez les professionnels. Il devrait proposer des capacités de stockages de 100 Go en ré-enregistrable, et 128 Go en enregistrable simple. Cette capacité a été atteinte par la multiplication de couches sur un même disque, qui passe de deux sur un Blu-ray standard à trois voir quatre avec le BDXL. Une version grand-public est prévue, pour les marchés ou les graveurs Blu-ray de salon sont répandus.

Le Intra-Hybrid Blu-ray Disc (IH-BD) est un disque très particulier qui propose une couche BD-ROM (non enregistrable) et une couche BD-RE (enregistrable) sur un seul et même disque. Chacune des couches ayant une capacité de 25 Go. Ce média devrait permettre d’ajouter de la flexibilité aux disques pressés.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS