Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

La Blu-ray Disc Association officialise deux nouveaux formats, BDXL et IH-BD

6 avril 2010


La Blu-ray Disc Association vient d’officialiser aujourd’hui deux nouvelles spécifications Blu-ray, afin de répondre à une demande croissante des professionnels pour plus de capacité de stockage, et plus de flexibilité.

Le BDXL se destine à faciliter la transition des supports magnétiques vers le disque optique chez les professionnels. Il devrait proposer des capacités de stockages de 100 Go en ré-enregistrable, et 128 Go en enregistrable simple. Cette capacité a été atteinte par la multiplication de couches sur un même disque, qui passe de deux sur un Blu-ray standard à trois voir quatre avec le BDXL. Une version grand-public est prévue, pour les marchés ou les graveurs Blu-ray de salon sont répandus.

Le Intra-Hybrid Blu-ray Disc (IH-BD) est un disque très particulier qui propose une couche BD-ROM (non enregistrable) et une couche BD-RE (enregistrable) sur un seul et même disque. Chacune des couches ayant une capacité de 25 Go. Ce média devrait permettre d’ajouter de la flexibilité aux disques pressés.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS