Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz SA-7S1 : LE lecteur CD SACD digne successeur du SA-1

17 mai 2007


La marque de haut fidélité haut de gamme Marantz annonce son nouveau lecteur CD SACD qu’il conviendrait de qualifier d’ultime.

Le Marantz SA-7S1 est un produit massif, à la finition “or” chère au constructeur, pesant près de 22 kilos. Le châssis est conçu autour d’une base double couche, reposant sur des pieds absorbants, éliminant virtuellement toutes vibrations. Il est plaqué cuivre, pour des questions de rayonnement, et aucune vis n’est visible.

Tous les composants sont blindés par plaques de cuivre. Et quels composants! Transformateur toroïdal Super Ring, diodes Shottky, condensateurs fabriqués selon cahier des charges, afficheur LCD à faible bruit désactivable, et même une mécanique personnalisée enfermée dans un caisson en aluminium de 10mm d’épaisseur.

La partie conversion analogique numérique est complexe, chaque convertisseur, mono, est composé de 4 processeurs, que ce soit en mode CD ou SACD. Il s’en suit un filtrage numérique à trois modes. Le mode 1 propose une bonne atténuation, une réaction rapide et aucune altération de la phase. Le mode 2 provoque une légère rotation de phase dans les hautes fréquences, pour un son plus “analogique”. Enfin le troisième mise tout sur la rapidité, au prix d’une négligeable atténuation des hautes fréquences.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment qu’il sorte en France pour se faire une idée.

Il sera disponible en juin en Angleterre pour 4999£.

Tout savoir sur la marque, actu, vidéos…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS