Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

KEF Wireless : liberez vos enceintes

9 janvier 2007


A la question : “quelle est l’étape la plus complexe de la création d’un système Home Cinéma”, beaucoup vous répondrons : le câblage. KEF propose aujourd’hui une solution qui comblera les amateurs de flexibilité, un transmetteur audio sans-fil totalement indépendant des enceintes et du système déjà existant.

Le KEF Wireless est compatible avec toutes les configurations d’enceintes, bibliothèques, colonnes, fixées au mur, etc. L’appareil est disponible en deux version : l’une destinée à être utilisée de manière indépendante, et l’autre sous formes d’une extension (5000 W) conçue pour le KHT 5000. La puissance disponible est de 50 Watts par canal, ce qui reste tout à fait raisonnable pour des voies surround.

La technologie utilisée, le HFADPCM (hi-fidelity adaptive differential pulse code modulation), est propriétaire mais exploite la même plage de fréquences que le WiFi classique, 2.4 Ghz. Pour être insensible à toutes perturbations tels que les réseaux sans-fil, bluetooth, et fours à micro-ondes, le KEF Wireless se dote de technologies de correction d’erreurs très avancées, avec sélection automatique de la meilleure fréquence en continue, avant que les erreurs n’apparaissent, et ce de manière totalement transparente pour l’utilisateur.

Le KEF Wireless est attendu aux Etats-Unis pour le premier trimestre 2007, au prix annoncé de 499$.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS