Yamaha Aventage RX-A2A : 7.2 canaux, Dolby Atmos, DTS:X et Height Virtualizer

18 novembre 2020


Le RX-A2A est le premier des nouveaux modèles de la série Aventage, le haut de gamme des amplificateurs audio vidéo de la marque japonaise.

Yamaha RX-A2A

Les appareils de la série Aventage sont caractérisés par l’attention portée par les ingénieurs à la structure des appareils et donc à la résolution des problèmes liés aux vibrations. Depuis quelques années on trouve donc un châssis en H qui limite les résonances dues au transformateur d’alimentation et un cinquième pied supplémentaire avec technologie Anti-Résonance (A.R.T. Wedge). Nouveauté de ce millésime, le potentiomètre de volume est centré sur la façade et l’afficheur multilignes est installé sur la droite ainsi que le sélecteur de fonctions. A l’intérieur Yamaha revendique une “amplification à taux de balayage élevé” pour répondre au changement rapide du niveau d’entrée des signaux audio haute résolution et l’utilisation de composants discrets.
Le RX-A2A est donc un amplificateur 7.2 canaux, de 100 Watts par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06% THD, 2 canaux) pouvant être utilisé dans une configuration 5.2.2 avec les décodages Dolby Atmos ou DTS:X ou dans des configurations 7.2 ou 5.2 avec une seconde zone. La qualité de restitution profite des convertisseurs Burr Brown 32 bits/384 kHz et pour la musique les fichiers peuvent s’appuyer sur la lecture des formats audio DSD 2,8MHz / 11,2MHz ,FLAC ou WAV 192kHz/24-bit. Le MusicCast embarqué permet d’établir une installation multiroom, d’utiliser pour les effets les enceintes sans fil MusicCast 20, 50 et le caisson de grave SUB 100 et de proposer les radio internet et les services de streaming (Qobuz, Deezer, Spotify, TIDAL, Amazon Music).
Parmi les nouveautés par rapport à la génération précédente, le RX-A2A dispose du mode “Dolby Atmos Height Virtualizer” pour simuler la présence d’enceintes dans le plafond et de trois entrées HDMI 2.1 compatibles 4K/120Hz, 8K/60Hz et VRR (Variable Refresh Rate_), ALLM (Auto Low Latency Mode_), QMS (Quick Media Switching) et QFT (Quick Frame transport) via une mise à jour à venir prochainement.

  • Disponible en février 2021 au prix de 1 000 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS