Accuphase DG-68 : "Digital Voicing Equalizer"

12 août 2020


Un nouvel appareil vient rejoindre la large gamme du fabricant japonais qui fêtera en 2022 ses cinquante ans d’existence

Accuphase DG-68

Le DG-68 est la cinquième génération issue du mythique DG-28 introduit sur le marché en 1997 sous l’appellation Digital Voicing Equalizer, appareil qui réunissait deux fonctions : la compensation du champ sonore et un égaliseur graphique. Le nouveau modèle reprend ces mêmes possibilités, améliorées et plus faciles d’accès grâce à l’écran LCD centré en façade. Le fonctionnement de l’appareil est simple, autant que faire se peut, avec trois fonctions principales:

  • La fonction Voicing qui consiste à mesurer les caractéristiques acoustiques de la pièce à l’aide d’un microphone (fourni) et optimiser par une compensation les conditions de reproduction. Deux modes sont proposés : Auto Voicing pour laisser faire la machine et _Manual Voicing pour intervenir sur tous les contrôles avec la vison en temps réel des résultats.
  • La fonction égalisation qui permet d’ajuster la tonalité en augmentant ou sélectionnant et atténuant le niveau du signal musical dans les 80 bandes couvrant la gamme de fréquences jusqu’à 100 kHz. Il est aussi possible lors de l’écoute d’utiliser le stylet pour dessiner une courbe de réponse.
  • La fonction analyseur de spectre qui permet d’afficher lors de la lecture le spectre de fréquences en 35 bandes, jusqu’à 50 kHz. Lors de l’utilisation de l’égaliseur, l’analyseur permet de vérifier la distribution des fréquences pour déterminer les ajustements les plus efficaces.

Accuphase DG-68 – intérieur

Outre ces fonctions, le DG-68 offre l’activation/désactivation des fonctions Voicing et Equalizer, l’ajustement de la fréquence d’échantillonnage de l’entrée analogique et le niveau du gain, le réglage automatique ou manuel du niveau de sortie, la balance gauche/droite, la sélection de sortie HS-LINK, l’activation/désactivation du filtre subsonique et pour le confort visuel l’ajustement de la luminosité de l’écran.
Pour garder en mémoire les résultats obtenus des paramètres de Voicing et Equalizer, 30 emplacements sont disponibles avec un nom modifiable et les données peuvent être sauvegardées sur une clé USB.

  • Une télécommande RC-330 et un microphone AM-68 sont fournis
  • DG-68 disponible au prix de 14 000 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS