Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technics SL-1500C : une platine Haute-Fidélité avec préampli

19 février 2019


Évidemment à entrainement direct, la SL-1500C va, en mai prochain, proposer des prestations jusqu’à ce jour inconnus chez le fabricant japonais

Technics SL-1500CTechnics SL-1500C

La SL-1500C qui profite des évolutions des SL-1200G et SL-1200GR utilise le même moteur à entraînement direct avec dans le cas présent une force magnétique des aimants du rotor améliorée pour atteindre le meilleur niveau possible, et un écart entre le stator sans noyau et les aimants du rotor optimisé, ce qui permet d’éviter les irrégularité de la rotation (cogging). La puissance de couple obtenue est ainsi équivalente à celle du modèle SL-1200MK5. Le contrôle du moteur a par ailleurs été optimisé en fonction du poids du plateau.
Le châssis rigide et bien amorti — fabriqué d’un couche d’aluminium coulé sous pression et d’une couche d’un matériau ABS mélangé de fibre de verre — travaille à éliminer les vibrations et le plateau, aussi doté d’une structure à deux couches participe à la clarté du rendu. Le contrôle de vitesse de rotation du moteur, et donc du plateau auquel il est directement associé, adopte la technologie pour les lecteurs de disques Blu-ray. Le bras de lecture, en S, universel à équilibre statique, est fabriqué en aluminium ultraléger et rigide, avec un roulements de la suspension à cardan constituée d’un logement découpé et de roulements à haute précision, pour une sensibilité optimale. La cellule Ortofon 2M RED est montée sur le porte-cellule universel livré avec la platine, la hauteur du bras de lecture se règle aisément, sur une plage de 6 mm, afin de permettre l’utilisation d’autres cellules. Des contrepoids auxiliaires livrés dans le carton, permettent l’utilisation de cellules de 14,3 à 25,1 grammes (porte-cellule compris). Pratique, le relevage automatique du bras se produit à la la fin du disque.

Technics SL-1500CTechnics SL-1500C

Enfin, et nouveauté pour une platine Technics, la SL-1500C est équipée d’un préampli phono intégré (correction RIAA) de type MM, celui-ci disposant de son propre circuit d’alimentation, totalement indépendant de celui du moteur et des commandes de la platine.

  • Disponible au mois de mai au prix de 1 000 euros

Technics SL-1500CTechnics SL-1500C


Tout savoir sur ...

© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS