Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SE-MJ7NS: casque à réduction active de bruit

27 octobre 2006


De plus en plus, les casques audio s’équipent avec une nouvelle fonction : le réducteur actif de bruit.

Le principe n’est pas nouveau et repose sur une base très simple. Le son est une onde. Or, deux ondes identiques mais de phase opposée s’annulent. Pour exploiter ce principe dans le domaine qui nous intéresse, il suffit de capter un bruit ambiant, l’inverser, puis le mélanger à la musique que vous écoutez pour être totalement coupé de l’extérieur! Il est ainsi possible de dormir dans un avion, ou le niveau de bruit ambiant se trouve tout de même aux alentours de 85 dB … ou de marcher dans la rue tout en se croyant à la campagne.

Pioneer présente au Japon un casque équipé d’un système Noise Cancellation (annulation du bruit), et d’un son surround SRS (virtuel), le SE-MJ7NS. Sa conception de type casque fermé participe déjà à une première réduction de bruit, et le Noise Cancellation s’occupe de reste. Selon Pioneer, il est capable de réduire de 80% les bruits ambiants. Dans les faits, l’atténuation dépend beaucoup du type de nuisance sonore. Les son graves, comme dans une voiture, le métro, ou un avion, seront presque complètement annulés. La voix de quelqu’un parlant à côté de vous, se transformera en un petit filet sonore aigu, imperceptible si vous écoutez de la musique. Bon point, la réduction du bruit peut être utilisée seule, et prend toute son importance dans un environnement bruyant…

Côté performances, le SE-MJ7NS dispose d’une bande passante de 20Hz-20kHz, d’une plage dynamique de 121 dB, et les 2 piles AAA qui l’alimente lui donnent jusqu’à 20 heures d’autonomie. De plus, un adaptateur pour connecter l’appareil en avion est fourni.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS