Alors que sa marque sœur Marantz annonce l’arrivée prochaine d’un processeur AV8805 Denon s’attaque à l’intégré haut de gamme
Prêt à prendre en charge les trois derniers formats audio 3D, à savoir le Dolby Atmos (jusqu’au 7.2.6 ou 9.1.4 sans amplification externe) et les DTS:X et Auro-3D (jusqu’au 13.1) l’AVC-X8500H dispose des calibrations, égalisations et réglages fins possibles grâce aux technologies de la suite Audyssey Platinum : Audyssey MultEQ XT32 et Dynamic Volume, Dynamic EQ, Audyssey Low Frequency Confinement et compatibilité Audyssey MultEQ Editor App. La connectique est complète avec huit entrées HDMI HDCP 2.2 et prend en charge la résolution Ultra HD, le HDR, le Dolby Vision et le HLG (Hybrid Log Gamma). Et pour parachever l’ouverture sur les développements à venir Denon envisage la mise à niveau matérielle et logicielle (payante) vers la spécification HDMI 2.1 pour la capacité de transfert 8K, quand cela sera disponible!
Pour le sans fil, l’appareil dispose du Wi-Fi, du Bluetooth et de la compatibilité AirPlay. L’AVC-X8500H dispose de 150 Watts par canal (8 ohms, 20-20 000Hz, THD 0.05%, mesure 2 canaux en fonction) en s’appuyant sur des amplificateurs monolithiques DHCT (Denon High Current Transistor). Le multi-room est facilité par la technologie sans fil HEOS qui permet de s’intégrer dans l’eco-système développé par la marque depuis quelques années et d’avoir accès aux services de Spotify, la radio internet TuneIn, Amazon Prime Music, iHeart Radio, Sirius XM, Sound Cloud, Tidal, Napster et Deezer. Une prochaine mise à jour accueillera l’assistant Amazon Alexa. Enfin, pour l’intégration dans un ensemble automatisé, l’AVC-X8500H est équipé de Crestron Connected, qui permet le fonctionnement par contrôle IP (LAN filaire ou Wi-Fi) et est équipé d’un port de série RS-232C. Attention, l’AVC-X8500H, qui n’est pas un AVR, n’intègre donc pas de tuner.
- Disponible en février 2018 dans les coloris noir ou argent au prix de 3 700 euros