Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sennheiser Ambeo Smart Headset : écouteurs-enregistreurs 3D

2 mai 2017


Écouter mais aussi enregistrer en 3D avec son mobile — iPhone pour l’instant —, voici l’Ambeo Smart Headset de Sennheiser

Sennheiser a fait appel au savoir-faire de la marque Apogee en enregistrement audio numérique pour créer cet écouteurs-enregistreurs.

Sennheiser Ambeo Smart Headset — généralSennheiser Ambeo Smart Headset — général

La technologie binaurale mise en œuvre permet un rendu audio 3D reproduisant fidèlement la provenance des sons enregistrés grâce aux deux micros omnidirectionnels disposés sur la coque des écouteurs. Les signaux captés sont envoyés au boitier de commande un peu volumineux qui intègre un DAC, un préamplificateur, et la technologie Soft Limit qui permet d’éviter la saturation numérique et permet de monter le niveau de plusieurs décibels.

Sennheiser Ambeo Smart Headset — détailSennheiser Ambeo Smart Headset — détail

Le son numérisé transite par le connecteur Lightning des appareils de la marque à la pomme avant d’être reconverti au format analogique, les fichiers audio 3D pouvant ainsi être écoutés avec tous les types de casques stéréo ou d’écouteurs intra-auriculaires. Il est donc possible de réaliser des enregistrements audio binauraux avec un large choix d’applications pour associer aux vidéos un son immersif et réel. L’Ambeo Smart Headset dispose aussi de la fonction Transparent Hearing pour entendre durant l’écoute ce qui se passe autour de soi.

Sennheiser Ambeo Smart Headset - commandeSennheiser Ambeo Smart Headset – commande

Disponible en juin pour les terminaux iOS équipés d’un connecteur Lightning, l’Ambeo Smart Headset sera décliné dans une version Android avant la fin de l’année 2017. Le prix devrait avoisiner les 250 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS