Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer XDP-30R : baladeur Hi-Res Audio

25 avril 2017


Deuxième modèle pour la marque japonaise, bientôt disponible, ce lecteur audio présente des caractéristiques de bon niveau

Moins grand mais légèrement plus épais que son grand frère le XDP‑100 — voir la vidéo de l’IFA 2015 — profite d’une construction en aluminium d’un seul tenant garantissant légèreté, 120 grammes, et résistance.

Pioneer XDP-30RPioneer XDP-30R

Un écran tactile capacitif de 2,4" est installé pour la visualisation des informations et des pochettes d’albums, différents boutons permettent la sélection des fonctions principales : lecture/pause, avance rapide, le réglage du volume à 61 niveaux et le réglage de gain à trois positions (Low / Normal / High) pour les différents modèles de casques et un bouton de verrouillage. Deux sorties casque sont présentes, une mini‑Jack 3,5 mm asymétrique et un connecteur audio symétrique 2,5 mm quatre pôles qui permet deux modes de restitution : BTL et ACG (Active Control Ground) qui permet aux deux DAC de fonctionner en tandem pour que le verrouillage L-GND / R-GND “0V” annule toute distorsion.
Les possibilités de corrections sont nombreuses avec un amplificateur de basses paramétrable sur cinq niveaux, un égaliseur dix bandes qui offre six préréglages (Flat / Pop / Rock / Jazz / Dance / Vocal), trois réglages sont mémorisables, et trois filtres numériques (Sharp/Slow/Short) qui permettent la personnalisation de l’écoute. Les composants utilisés s’inscrivent dans cette recherche de qualité avec deux DAC SABRE ES9018C2M ESS couplés à deux amplificateurs SABRE 9601K pour la prise en charge de la lecture native DSD jusqu’à 5,6 MHz et aux formats WAV et FLAC 192 kHz / 32 bits. Par souci du détail, une horloge de 44.1 kHz s’occupe de l’upsampling 88,2 et 176,4 kHz et une du 48 kHz pour l’upsampling en 192 kHz.
Pour l’écoute de la musique, en plus de celle stockée dans la mémoire interne de 16 Go et dans les deux cartes micro‑SD de 200 Go, il est également possible d’utiliser le streaming en se connectant à une large palette d’appareils via les technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées. Enfin, la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) rend la vie facile en contrôlant à l’aide du smartphone les fonctions principales sans sortir le XDP-30R de la poche ou du sac. Pour ce faire, l’application Pioneer DuoRemote se trouve gratuitement sur l’App Store ou sur GooglePlay.

  • Disponible en mai 2017 au prix de 400 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS