Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG SJ9500, SJ8500 et SJ8000 : téléviseurs LCD Super UHD avec Nano Cell (CES 2017)

3 janvier 2017


Nouvelle technologie pour ces téléviseurs comptabibles HDR et Dolby Vision

Voici déjà la troisième génération des modèles Super UHD, celle-ci étant dotée de la technologie Nano Cell qui semble se rapprocher du Quantum Dot. La marque est dithyrambique quant aux résultats obtenus, grâce à l’utilisation de ces particules d’un nanomètre de diamètre, avec un angle de vision plus large, des couleurs homogènes, et de manière générale une réduction importante des cas de décoloration, d’instabilité d’image ou autres problèmes d’altération des couleurs. Pour bien faire les choses, LG s’est associée à Technicolor et sa technologie d’affichage Technicolor Expert Mode à laquelle on accède via un mode spécifique. Les nouveaux modèles utilisent aussi la technologie Ultra Luminance améliorée et sont bien sûr compatibles avec les formats HDR (Dolby Vision, HDR10 et Hybrid Log Gamma (HLG), et BT.2020.
La plateforme de TV connectée LG webOS 3.5, intégrée, est dotée d’améliorations pour l’utilisation de la télécommande Magic Remote (Magic Link, Magic Zoom amélioré) et l’esthétique a été soignée avec des bords ultra fins et un pied en forme de croissant pour accroitre l’impression de légèreté.

« Notre nouvelle gamme de TV SUPER UHD 2017 avec la technologie Nano Cell exclusive de LG constitue une révolution dans la technologie de l’écran qui place l’expérience de visionnage de la TV à un niveau à nul autre pareil », a déclaré Brian Kwon, président de l’entreprise LG Home Entertainment. « La Nano Cell est un autre exemple de la manière dont LG innove et repousse les limites de la technologie d’écran pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS