Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Electrocompaniet EC Living : le multiroom à la sauce norvégienne

22 septembre 2016


Un nouveau venu pour les systèmes sans fil audio/vidéo, modulaire et multiroom

Le village de Tau, situé en Norvège dans la région du Rogaland, centre de l’industrie pétrolière du pays, héberge depuis 1973 la société créée par Per Abrahamsen et Svein Erik Børja. Avec l’EC Living, Electrocompaniet propose des produits au design scandinave assumé et des performances sonores à la hauteur de sa réputation.

Electrocompaniet EC Living TANA SL-1Electrocompaniet EC Living TANA SL-1

Le premier modèle du système est l’enceinte deux voies TANA SL-1, équipé d’un amplificateur en classe A-B de 150 Watt et d’un lecteur réseau apte à lire les formats WAV, MP3, AAC+, Vorbis, ALAC, FLAC, APE, WMA jusqu’au 192kHz/24bit et le DSD jusqu’au 128 (5.6 MHz). La TANA SL-1 dispose de services de streaming intégré : l’inévitable Spotify, mais aussi TIDAL, Qobuz, la bonne surprise et WiMP, qui n’est pour l’instant pas disponible en France. Connecté, il est possible de lire les musiques stockées sur un disque dans le réseau domestique et de naviguer dans les quelques dizaines de milliers de radios internet.
Les éléments EC Living peuvent bien sûr être contrôlés via l’application gratuite (iOS et Android) par les tablettes, smartphones, PC / Mac, pour accéder aux fonctions et paramètres. Il est évidemment possible de développer le système en y ajoutant une enceinte TANA L-1 — enceinte deux voies Bass-reflex avec un amplificateur en classe A-B de 150 Watts — pour un système stéréo, ou de répartir dans d’autres pièces jusqu’à six TANA L-1. D’autres éléments devraient rejoindre cette avant-garde, en l’occurrence dès la fin 2016 ou début 2017 un caisson de grave, un Streamer, un Streamer avec son ampli et un Streamer Video 4K.

  • TANA SL-1 disponible au prix de 860 euros et TANA L-1 au prix de 740 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS