Electrocompaniet se relance en France

17 décembre 2013


Tout constructeur figurant en bonne place dans l’histoire de la haute fidélité high end possède à son catalogue un produit emblématique qui, pour tout amateur, porte en lui l’empreinte génétique de la marque.

On pourrait citer les blocs de puissance Mark Levinson ML-2 ou encore le fameux McIntosh 275. L’image d’Electrocompaniet restera quant à elle pour longtemps liée à l’amplificateur de 2 × 25 W classe A basé sur les théories de Matti Otala, “The 2 Channel Audio Power Amplifier”, qui fit entrer la marque norvégienne dans le gotha de la haute fidélité dès 1973.

electrocompaniet EMP-3

Electrocompaniet EMP-1

La distribution d’Electrocopaniet vient d’être reprise par JFF Diffusion (Wilson Benesch, Onix, Edge, Jolida, Grand Cru Audio). C’est l’occasion de (re)découvrir les références incontournables que sont les Electrocompaniet AW250R, AW180M ou Nemo, mais aussi la récente et plus abordable gamme Prelude. Si elle sacrifie les effets de transparence des célèbres façades de ce qui est aujourd’hui devenu la Classic Line pour adopter l’aluminium brossé, elle en conserve l’agencement des commandes et la sérigraphie propre à la marque.
Elle propose un amplificateur intégré PI 2 D de 2 × 100 W avec DAC (3150 €) ou sans PI 2 (2390 €), un streamer EMS-1 (290 €) et un lecteur intégré audio-vidéo multi-format Blu-ray PBD-1 (2250 €). A noter également, l’apparition au catalogue de l’enceinte très haut de gamme Electrocompaniet The Nordic Tone Model 1 qui était en démonstration au dernier salon parisien Haute Fidélité


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