Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Electrocompaniet et Moca Audio sur le salon Haute Fidélité

2 décembre 2013


Même si Electrocompaniet fait partie des constructeurs ayant marqué l’histoire de la haute fidélité, la marque s’était fait un peu trop discrète en France ces dernières années

JFF Diffusion vient d’en reprendre l’importation et nous espérons que cela contribuera au retour du constructeur norvégien sur le devant de la scène. Si les enceintes The Nordic Tone Model 1, d’une facture très classique malgré un coffret synthétique tout en courbe, auront certainement du mal à s’imposer face à une concurrence nombreuse et des noms bénéficiant d’une plus grande reconnaissance dans ce domaine, les électroniques possèdent par contre beaucoup d’atouts.

ElectrocompanietElectrocompaniet

The Nordic Tone Model 1

A côté des très beaux blocs mono Nemo (1 × 600 W) également utilisés sur les démonstrations Trinnov, on pouvait découvrir deux nouveautés intéressantes dans la gamme Prelude. Le PBD-1, un lecteur-streamer multiformat sur base Oppo, était associé à l’amplificateur intégré PI-2 D de 2 × 100 W proposant entrées analogiques et numériques, grâce à son DAC interne qui alimentait les enceintes d’un petit constructeur français, Moca Audio. Les deux modèles, Ulysse et David, ont la particularité d’utiliser un petit haut-parleur coaxial pour une reproduction rapide et vivante.

ElectrocompanietElectrocompaniet


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS