Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La boite concept LP 160 : meuble sonore audiophile

25 janvier 2016


Issu de son centre de recherche et développement situé au Pays Basque, à Ustaritz exactement, ce nouveau meuble est une étape importante dans la construction de l’offre de la marque

L’air de famille est indéniable avec les LP120, LP130 ou même le Cube, mais ce meuble de taille résonnable, 80 × 90 × 49 cm, qui est apte à diffuser les musiques émises par une platine vinyle, un lecteur réseau ou simplement un smartphone, profite d’une finition remarquable et embarque des composants de grandes qualités. L’électronique est signée Atoll, marque normande dont la réputation a franchi depuis longtemps les frontières de l’hexagone, avec un amplificateur de 2 × 80 watts en classe A/B doté d’un transformateur torique sur-mesure de 170VA et de composants MKP polypropylène, d’un étage préampli phono de qualité et un DAC 32 bits/384kHz.

Le corps du meuble, enceinte rigide en bois dotée de panneaux de contrôles fabriqués à base d’aluminium massif, dispose d’un emplacement 2U, pouvant recevoir au choix, une platine vinyle, accessible en ouvrant la tablette du bureau pour mettre le disque, ou un lecteur CD/réseau dont les commandes s’effectueront par la façade, sans autre intervention. Un module Bluetooth (Aptx) est installé et un emplacement dédié peut accueillir un boitier sans fils compatible Sonos, Airplay et Airport express. Les pieds de support latéraux et caches avant sont fabriqués en bois multiplis ou bois massif, en fonction des modèles, et l’unique prise apparente offre un confort visuel accru dû à l’absence de câbles.
Autonome et audiophile, le LP 160 héberge un système acoustique composé de huit haut-parleurs développés par La Boite concept — Marie Yeramian Cagniard, grand-mère de Timothée Cagniard (co-fondateur de La Boite Concept), a créée en 1938 la marque de haut-parleurs SIARE —:

  • En façade, deux tweeters à ruban doubles cellules et deux médiums de 10 cm à membrane mélangée fibre de cellulose et fibre de verre et dotés d’une ogive centrale en Aluminium.
  • En dessous, émettant vers le sol, deux haut-parleurs de graves de 16,5 cm en fibre de cellulose installés sur un châssis en aluminium à longue excursion.
  • A l’arrière, deux haut-parleurs de 7 cm en fibre de cellulose, orientés à 45°, disposant de leurs propres réflecteurs internes et en phase avec les haut-parleurs avant, pour apporter le Wide sound 2.0, brevet de La Boite Concept pour obtenir une immersion totale et une stéréophonie élargie quelque soit le positionnement du meuble dans la pièce.
  • Le LP160 est disponible partir de 2 700 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS