Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La Boîte Concept, Cube Corian Series : noyer, Corian et aluminium

9 juillet 2015


Ce Cube est la dernière mouture de la série lancée il y a quelques années par la société localisée au pays basque

Designé par Samuel Accoceberry, qui participe aussi à l’élaboration des très réussis produits de la marque de meubles Alki, ce Cube est une table basse « bout de canapé », aux dimensions réduites, 47 cm de hauteur pour 49 et 35 cm de côté, doté d’un système sonore élaboré.
La finition fait appel au Corian — matériau de synthèse dont le composant principal est un minéral dérivé de la bauxite (Trihydrate d’Alumine) introduit en 1967 par DuPont. Le Corian est associé pour l’occasion au noyer massif et à l’aluminium brossé du haut-parleur et reprend les codes du LD 120 SE créé par Timothée Cagniard en 2012.

La Boîte Concept, Cube Corian Series

D’un point de vue technique, le Cube CS est un système sonore 2.1 s’appuyant sur le procédé Wide Sound 2.0 (développé en interne) pour élargir le champ stéréophonique et permettre ainsi à l’auditeur de profiter d’un effet d’immersion accru. Les haut-parleurs utilisés développés par La Boite concept sont au nombre de trois : un woofer/medium de 13 cm à membrane en aluminium et à longue excursion, deux larges bandes de 8cm placés à l’arrière du coffret à 45°, associés à deux évents en aluminium positionnés en façade à droite et gauche du woofer/medium. La double amplification (classe D) offre une puissance totale de 100 Watts (1×50Watts + 2×25Watts).
Un module Bluetooth est installé (4.0 AptX), permettant d’écouter sans fil les musiques des smartphones, tablettes et autres ordinateurs compatibles, — le Cube est aussi certifié AirPlay — et les connecteurs RCA, mini jack et numérique optique placés sous le meuble autorisent le raccordement d’un téléviseur ou d’une source audio. Les réglages s’opèrent via les boutons présents sur la façade de l’enceinte.

  • Disponible au prix de 1 300 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS