Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La Boite Concept LD100 : table dock pour ordinateur portable, système son Hifi et DAC USB

11 juin 2012


La Boite Concept, initiateur du concept de bureau musical pour ordinateur portable (et autres appareils) annonce un nouvel arrivant dans sa série LD, le LD100.

Plus compact que les précédents LD120 et LD130, ce Laptop Dock (dock pour ordinateur portable) se veut plus accessible mais tout aussi performant. La diminution des coûts s’explique par des dimensions réduites, mais aussi par l’abandon du DAC USB Atoll au profit d’une circuiterie “maison” à base de puce Burr-Brown.

La Boite Concept LD100La Boite Concept LD100

Le dernier né de la gamme LD dispose d’un sous-main en silicone interchangeable (à la couleur de son choix), moins haut-de-gamme que sur les autres versions. Le produit lui-même présente une hauteur de 77 cm, une largeur de 55 cm et une profondeur d’à peine 42 cm.

Les fonctionnalités sont nombreuses et simples. On connecte son ordinateur en USB, passant outre sa propre carte son pour attaquer celle du LD100, et profiter d’une qualité sonore haute fidélité. On connecte aussi n’importe quelle source auxiliaire (prises RCA stéréo) et son iPod ou iPhone sur la prise dédiée.

La Boite Concept LD100 arrièreLa Boite Concept LD100 arrière

La restitution passe par deux tweeters à dôme et deux woofers de 13 cm développés conjointement par La Boite Concept et CC LAB, avec deux haut-parleurs à large-bande supplémentaires pour élargir la scène sonore (technologie Wide Sound). L’ensemble est attaqué par un amplificateur en Classe AB de 2×50 Watts. On déplore donc l’absence d’un “subwoofer” positionné sous le produit comme sur les générations précédentes.

Disponible pour 760€. Chaque sous-main supplémentaire est disponible pour 55€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS