Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Parrot Zik : le casque multifonction le plus abouti, truffé de capteurs et de processeurs

8 juin 2012


Parrot lève le voile sur son casque Zik, que nous avions brièvement abordé il y a quelques semaines. Ce casque ultra-performant est entièrement sans-fils, sans émetteur, et dispose de fonctions de téléphonie…

Dessiné par Stark, à qui l’on doit le design des Zikmu, le Zik de Parrot est avant tout un casque dédié à la musique. Il se connecte en Bluetooth à votre smartphone ou tout appareil compatible. Si vous ne disposez pas d’un tel appareil, il est possible de le relier en filaire par une simple prise jack.

Exclusivité Parrot pour son Zik, un traitement sonore par processeur de signal numérique (DSP) qui simule l’ambiance d’une salle de concert pour que le son soit perçu devant vous et non pas entre vos deux oreilles. Une application pour iPhone permet de gérer cet algorithme “Parrot Concert Hall”, voir de le désactiver.

Le Zik dispose d’un système d’annulation active du bruit ambiant, basée sur deux microphones qui analysent les sons pour supprimer le bruit au niveau de vos oreilles. Le système, breveté, diminue les bruits indésirables de 25 dB.

Parrot ZikParrot Zik

Côté téléphonie, Parrot a frappé fort avec un système de détection à conduction osseuse qui analyse les vibrations au niveau de votre mâchoire pour extrapoler la parole. Ainsi, le casque “mesure” ce que vous dites afin que la voix entendue par votre correspondant soit dénuée de bruits extérieurs. Deux microphones analysent également la direction des bruits ambiants pour les éliminer. Au total, le Zik compte cinq microphones…

Pour piloter ce casque qui semble bien complexe, Parrot a opté pour une dalle capacitive (à la manière d’un écran de smartphone) qu’il suffit d’effleurer selon plusieurs schémas prédéfinis pour activer ou désactiver certaines fonctions: régler le volume, changer de piste… Pour la prise d’appel, un “tap” permet d’accepter ou un appui long de le refuser.

Plus fort encore, un détecteur de présence met la musique en pause lorsque vous posez le casque sur vos épaules. Un mode veille automatique!

La batterie de 800 mAh, qui se recharge par USB ou micro USB, offre une autonomie de 24h en utilisation.

Disponible pour 349€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS