Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Parrot Zikmu Solo : enceinte stéréo sans-fils, Bluetooth et Wifi

26 septembre 2012


Parrot innove une nouvelle fois dans le domaine de l’audio sans-fils et lance le Zikmu Solo, une enceinte monobloc dessinée par Philips Stark et capable de recevoir le son provenant de multiples sources.

Le Zikmy Solo restitue un champs sonore stéréo à partir d’un unique point d’émission. Pour cela il s’appuie sur deux haut-parleurs HARP (High Aspect Ratio Panel) diffusant du son sur les côtés de l’enceinte, d’un haut-parleur plat de type BMR (Balance Mode Radiator) rayonnant vers l’avant et l’arrière, ainsi qu’un caisson de basses rayonnant vers le bas pour une puissance totale de 100 Watts.

Parrot Zikmu SoloParrot Zikmu Solo

A cette configuration s’ajoutent plusieurs technologies:

  • Le Sound Flex qui “respecte la partition musicale”
  • Le room size compensation qui s’adapte à la taille de la pièce
  • Le room position compensation qui adapte les caractéristiques sonores de l’enceinte à son placement dans la pièce

Aussi, d’autres algorithmes sont utilisés pour améliorer le son, comme le Bass Extender qui permet d’atteindre, sans modifier le volume sonore, des fréquences jusqu’à 30 Hz, et le Non Linearity Compensation qui dynamise les basses fréquence et corrige la distorsion à haut-volume si besoin est.

Non seulement équipée du Bluetooth pour la connexion sans-fils à une large palette de produit, le Zikmu Solo se dote désormais du Wifi, et de l’Ethernet pour la connexion à un réseau local et la récupération de musique sur un ordinateur ou un serveur. Une grosse évolution par rapport au Zikmu premier du nom. Cette connectivité permet aussi à une application smartphone dédiée de contrôler le produit. On compte enfin une entrée ligne analogique et une entrée optique numérique.

Disponible pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS