Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha Aventage RX-A3020, RX-A2020, RX-A1020, RX-A820 : amplis AV, annonce le 4 juillet en Europe

8 juin 2012


La nouvelle gamme Aventage de Yamaha, le haut-de-gamme en matière d’éléments Home Cinéma et en l’occurrence d’amplificateurs Audio Vidéo, sera lancée officiellement le 4 juillet prochain.

Yamaha RX-A3020Yamaha RX-A3020

RX-A3020

Modèle le plus haut-de-gamme, il s’agit d’un ampli AV 9.2 offrant une possibilité d’extension à 11.2 canaux par le biais d’amplificateurs additionnels. On note l’arrivée du tout nouveau procédé Cinema DSP HD3 qui améliore le réalisme et délivre une meilleure qualité sonore. Côté vidéo, le processeur HQV Vida applique une correction contre le bruit vidéo très efficace, pour des images plus propres. Le châssis à fond double assure une bonne immunité contre les vibrations. On compte enfin une possibilité de faire du multizone avec des sorties HDMI indépendantes, et du streaming AirPlay (Apple).

RX-A2020

Amplificateur AV 9 canaux, il offre la possibilité de positionner des canaux frontaux en hauteur pour améliorer la scène sonore. Son fonctionnement de base se fait en 7.2, on pourra donc également l’utiliser pour sonoriser plusieurs pièces. On retrouve le processeur vidéo HQV Vida, et les procédés qui ont fait le succès de Yamaha comme la calibration YPAO, et le Compressed Music Enhancer qui restaure la qualité des fichiers compressés type MP3.

RX-A1020

Le RX-A1020 bénéficie de très bonnes performances audio grâce à son châssis symétriques et son transformateur placé en position centrale. Il dispose de capacités multiroom pour écouter de la musique dans plusieurs pièces. Il est réseau et contrôlable via l’application Yamaha AV Controller App optimisée pour Apple et Android, ainsi que pour le Kindle Fire. Il est AirPlay, dispose de modes Scene Plus, se calibre tout seul et offre une interface de configuration graphique (OSD).

RX-A820

Le RX-A820 est également multizone. En tant que modèle très fonctionnel, il propose pour la zone 2 une sortie HDMI indépendante. Grâce au mode Party, les deux zones pourront fonctionner de concert. Comme tous les modèles de la gamme, il propose, l’upscaling 4K, la calibration YPAO multipoint, et la fonction ECO qui baisse la consommation en utilisation en diminuant la puissance et la dynamique.

Plus d’informations, prix et photos à venir dès le 4 juillet dans nos colonnes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS