Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim Mu-so Qb : une petite Mu-so, so pretty

25 janvier 2016


Le printemps 2016 verra l’arrivée de la petite sœur de la Mu-so, même ADN pour une enceinte sortie de la même matrice.

Si la Mu-so s’étirait toute en longueur — voir la présentation au High End de Munich 2014 —, la Qb, comme ses deux lettres l’indiquent, adopte une forme de cube pouvant trouver sa place facilement dans les différentes pièces de l’habitat, avec les finitions des grilles de couleur bleu foncé, rouge vibrant et orange brûlé. L’application (iOS et Android) offre de nombreux choix pour découvrir des profils d’artistes, discographies, biographies, critiques, galeries photo, musiques similaires, avec un assistant de configuration permettant d’accéder à une musicothèque en ligne.

La Mu-so Qb reprend ce qui fait la force de sa grande sœur, à savoir : UPnP, AirPlay, Bluetooth (aptX), Radio Internet, port USB, Spotify Connect et TIDAL.
Pour profiter pleinement et dans toutes les situations des qualités sonores du Qb, l’entrée numérique optique et le connecteur jack stéréo permettent de relier un téléviseur, une console ou tout autre équipement audio. Enfin, la Mu-so Qb est douée de la fonction multi-room, pouvant s’associer aussi à une Mu-so, pour
jouer le même titre partout ou des titres différents dans chaque pièce, jusqu’à cinq.
La structure du Qb fait appel un polymère renforcé de fibres de verre, pour une bonne résistance et un amortissement amélioré et les composants sont choisis pour leur efficacité avec deux tweeters à dôme en micro fibres, deux médiums, et un woofer auquel sont associés deux radiateurs passifs pour renforcer les basses fréquences. Un DSP 32 bits contrôle et répartit le flux d’informations musicales envoyé à chaque enceinte, profitant de l’expérience acquise lors des recherches et applications développées pour Bentley Motors et deux réglages d’égalisation sont disponibles pour affiner le signal en fonction du positionnement de l’enceinte, au centre de la pièce ou contre un mur. Enfin, signe distinctif, le contrôle du volume, situé au centre et au sommet du Qb, est composé d’un anneau d’aluminium massif couvrant la circonférence de l’interface de commande du panneau tactile, avec un système d’éclairage en instance de brevet.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS