Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technics Grand Class SL-1200G et SL-1200GGAE : les mythes ne meurent pas

5 janvier 2016


Technics a révélé aujourd’hui deux modèles de platine disques dont une édition limitée

Reprenant ce qui a fait la force et la réputation des SL-1200 jusqu’à la 1200MK6, Technics a pour ces nouveaux modèles développé un nouveau moteur analogique à entraînement direct.
La « Grand Class » SL-1200G et l’édition limitée pour les 50 ans de Technics, la « Grand Class » SL-1200GAE, sont donc directement dans la lignée avec un look général qui ne trompe pas, quoique souvent imité.
Les efforts ont donc porté sur la correction des travers dus aux vibrations du moteur et aux fluctuations de la vitesse de rotation, avec un moteur sans cœur en fer et doté de capteurs de très haute précision guidés par un système de micro-processeurs. Le contrôle de la rotation est le plus régulier possible grâce à un encodeur sur le haut du moteur qui détecte l’angle précis de rotation, tandis que la construction à double rotor réduit la charge tout en maintenant une importante force de torsion, en limitant aussi les vibrations dues à la rotation.
La platine est basée sur une construction à trois niveaux constituée d’un plateau moulé sous pression en laiton et aluminium épais et rigide, et d’une isolation sonique en caoutchouc recouvrant l’intégralité de la surface arrière, empêchant toute résonance et limitant les vibrations grâce à l’extrême rigidité. La rotation exceptionnellement stable et la masse d’inertie de cette nouvelle platine sont données comme surpassant celles de la Technics SP-10MK2, la platine vinyle à entraînement direct standard, utilisée par le passé par les stations de radio du monde entier.

Le bras de la platine, réalisé en magnésium pour la SL-1200GAE et en aluminium pour la SL-1200G, a été étirée à froid dans le but d’améliorer les capacités du matériau et d’augmenter l’amortissement.

  • Conçue spécialement pour le 50ième anniversaire de Technics, l’édition limitée de la Grand Class SL-1200GAE, sera disponible à partir de l’été 2016, chaque exemplaire étant doté d’une plaque numérotée jusqu’à 1200.
  • La version classique Grand Class SL-1200G, quant à elle, sera disponible à la fin de l’année 2016.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS