Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG webOS 3.0 : nouvelle plateforme smart TV

28 décembre 2015


Après l’apparition de la plateforme WebOS en 2014, la marque coréenne passe à l’étape suivante, avec l’intégration de la gestion de la maison intelligentes (Internet of Things)

Améliorations et innovations sont au programme, avec pour les nouveautés trois fonctionnalités : Magic Zoom, qui permet d’agrandir les objets et textes sans altération de la qualité de l’image, Magic Mobile Connection pour une connexion facile d’un mobile à la SMART TV pour accéder aux applications mobiles directement sur l’écran du téléviseur et une nouvelle Magic Remote conçue pour la commande faciiltée des set-top boxes (STB), avec un design modifié et une interface utilisateur simplifiée.
La webOS 3.0 introduit Channel Plus, fonctionnalité offrant un éventail de contenu over-the-top (OTT) qui permet également de recevoir des recommandations via l’application qui affichera des widgets à l’écran. En partenariat avec Xumo (www.xumo.com), Channel Plus offre un grand nombre de contenus numériques gratuits, tels que Bloomberg, ABC News, CBS News, TIME Inc., Condé Nast Entertainment et The Wall Street Journal, ainsi que BuzzFeed, PopSugar, Mode Media, réseaux numériques et réseaux multi chaînes (MCN, Multi-Channel Networks), et d’autres offres globales de chaînes internationales.
On retrouvera par ailleurs :

  • Channel Advisor qui analyse les habitudes d’écoute et affiche les créneaux horaires ainsi que les informations sur les programmes fréquemment regardés;
  • Multi-view qui permet de regarder simultanément deux chaînes différentes ou une chaîne et un film en Blu-ray par exemple;
  • Application Music Player qui joue la musique via le système musical du téléviseur webOS 3.0, même appareil éteint;
  • My Channels et Live Menu avec de nouvelles sous-fonctionnalités pour gagner en utilité;

LG webOS 3.0LG webOS 3.0

Enfin, la gamme LG SMART TV 2016 et son application IoTV offre des fonctionnalités de gestion de la maison intelligentes (Internet of Things). Une fois la connexion établie, le statut des différents appareils est affiché sur l’écran, qui sert d’interface entre les appareils et utilisateur, celui-ci pouvant contrôler les appareils électroménagers via Wi-Fi ou par câbles et/ou ajuster les éclairages de la pièce ou encore changer le réglage de la température de la climatisation.

«Nous avons toujours considéré le téléviseur du séjour comme le point central de la maison intelligente. La nouvelle plateforme webOS 3.0 disponible sur nos téléviseurs connectés 2016, a été conçue pour cela», a déclaré Sam Kim, Vice-Président sénior et Responsable de la planification des produits TV chez la LG Electronics Home Entertainment Compagny. «LG continuera à offrir la meilleure expérience utilisateur, tout en continuant à développer des produits IoT innovants pour la maison, dépassant ainsi les attentes des consommateurs.»


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS