Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technics : platine vinyle à entraînement direct

9 septembre 2015


Quarante cinq ans après avoir lancé la SP-10, première platine à entrainement direct, Panasonic a dévoilé le cœur de ce qui sera le modèle commercialisé en 2016

A partir de l’année 1972, continuant le développement de l’entrainement direct, la SL-1200 deviendra la platine la plus vendue au monde — en tenant compte de toutes ses évolutions jusqu’à la SL-1200 MK6 de 2007 — particulièrement choyée par les DJs. Technics a donc décidé de revenir sur le marché des platines pour vinyles avec un nouveau modèle qui verra le jour en 2016.

Technics : platine vinyle analogique à entraînement direct (non finalisé)Technics : platine vinyle analogique à entraînement direct (non finalisé)

Le modèle n’est pas finalisé et seul le socle était présenté, intégrant le nouveau moteur développé par la marque japonaise qui appartient au groupe Panasonic. Les éléments techniques, fournies par la marque et explicitant les innovations, sont les suivants : le moteur s’appuie sur un stator sans noyau éliminant le frottement magnétique, des rotors jumeaux pour réduire la charge d’appui et minimiser les fluctuations de vitesse de rotation (baisse de hauteur du son & flutter), en gardant un couple élevé, et des roulements de moteur de haute précision.

Technics : platine vinyle analogique à entraînement direct - Schéma du moteurTechnics : platine vinyle analogique à entraînement direct – Schéma du moteur

Aucune information sur les autres éléments constituant la platine, le prix et la date de commercialisation n’étant pas plus diffusés.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS