Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha 2015 audio vidéo, YSP-5600 : projecteur sonore avec Dolby Atmos et MusicCast

28 août 2015


La marque japonaise s’adapte aux nouveaux formats sonore avec les Dolby Atmos et DTS:X, et gagne en convivialité avec les compétences multi-room du MusicCast

Le YSP-5600 reprend la recette qui fait le succès de la projection sonore — à ne pas confondre avec la barre sonore — depuis l’YSP-1 apparu en 2005 — ici la présentation en vidéo. Ce modèle intègre en tout quarante six haut-parleurs: trente deux (de 4 cm) sont en charge de la diffusion du faisceau horizontal, placés entre deux woofers de 11 cm en charge des graves, les douze derniers étant responsables de la reproduction des canaux de hauteur. Pour ce faire, six haut-parleurs de 2,8 cm sont placés à chaque extrémités de l’appareil, fixés sur un baffle incliné avec un contrôle vertical du faisceau pour projeter celui-ci au plafond, donnant un résultat proche de celui proposé par des enceinte encastrées. Pour la précision nécessaire aux exigences des formats surround Dolby Atmos et DTS:X — qui sera bientôt ajouté via une mise à jour logicielle — le YSP-5600 permet l’ajustement, manuellement ou automatique, de l’angle du faisceau sonore orienté vers le plafond en fonction de la position d’écoute.
Outre ses compétences pour la reproduction des ambiances home-cinéma avec son système 7.1.2, le YSP-5600 dispose aussi du MusicCast, offrant ainsi toutes les facilités pour l’intégrer dans un réseau multi-room domestique. Ce protocole peut transférer la musique d’un smartphone, tablette, PC ou NAS vers d’autres appareils MusicCast, permettant aussi le partage de la musique d’une TV ou d’un lecteur Blu-ray, pour peu que ceux-ci soient connecté au YSP-5600. Équipé d’un module Bluetooth, émetteur et récepteur, ce YSP-5600 peut diffuser les contenus d’un smartphone – y compris à partir des services de vidéo et de musique – mais aussi les distribuer dans d’autres pièces. Doué, ce projecteur sonore dispose de l’AirPlay, de la Radio Internet (via service vTuner), des joies du streaming avec Spotify, Juke, Napster et supporte de multiples Codec : MP3, WMA, MPEG4 AAC, Apple LossLess, WAV, FLAC, AIFF, WAV, FLAC, AIFF (192kHz) et Apple LossLess (96kHz).

Yamaha YSP-5600

Au gout du jour, le YSP-5600 dispose du pass-through 4K à 60 i/s et du standard de protection HDCP2.2 pour la vidéo 4K. La connectique est fournie avec quatre HDMI en entrée, deux numérique optique, une numérique coaxiale, une audio analogique et une entrée micro pour la fonction IntelliBeam (Réglage automatique du canal hauteur). Une sortie HDMI (HDCP2.2, ARC) est présente, ainsi qu’une sortie pour un subwoofer. Un connecteur RS-232 permet l’intégration dans un système automatisé.
Pratique, deux applications sont disponibles pour contrôler, en plus de la télécommande livrée, le YSP-5600 ainsi que les appareils connectés

  • L’application Home Theatre Controller (WLAN) permet, via un smartphone ou une tablette, de contrôler les fonctions de base et les réglages de faisceaux.
  • L’application MusicCast Controller permet elle le contrôle du streaming audio vers les appareils connectés via MusicCast. Les deux applications sont interconnectées, gratuites, et téléchargables gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS