Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Yamaha WX-030 : enceinte compacte Multiroom MusicCast

24 août 2015


Cette enceinte équipée d’un module Bluetooth est surtout membre à part entière du système multi-room de la marque japnaise

Proposant une puissance de 30 Watts pour alimenter un tweeter de 3 cm et un woofer de 9 cm auquel est associé un radiateur passif pour renforcer la reproduction des graves, cette enceinte de petite taille (243 × 157 × 113 mm) peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison, posée sur un meuble ou accrochée à un mur. Le WX-030 peut lire le contenu des smartphones et tablettes en Bluetooth (2.1), permettant aussi d’accéder à plusieurs services musicaux en streaming (Napster, Spotify etc.) mais aussi de fournir la musique à un casque Bluetooth ou bien à une autre enceinte située dans une autre pièce (portée 10 mètres).

Yamaha WX-030

Mais l’intérêt principal de cette petite enceinte est son appartenance au système multi-room de la marque, MusicCast. Elle peut donc se connecter à d’autres appareils — amplificateurs, chaînes multimédia, barres de son etc. — via le réseau domestique, tous contrôlables via l’application mobile (MusicCast Controller) et jouer les musiques disponibles dans les PC ou NAS ou celles d’un lecteur Blu-ray connecté.
Enfin, sensible à musicalité et conscient des limites de la qualité généralement médiocre des musiques compressées (MP3), Yamaha a équipé la WX-030 du système Music Enhancer pour améliorer le rendu en éliminant principalement les aigus indésirables. Les formats WAV, FLAC et ALAC sont bien sûr supportés.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS