Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha WX-030 : enceinte compacte Multiroom MusicCast

24 août 2015


Cette enceinte équipée d’un module Bluetooth est surtout membre à part entière du système multi-room de la marque japnaise

Proposant une puissance de 30 Watts pour alimenter un tweeter de 3 cm et un woofer de 9 cm auquel est associé un radiateur passif pour renforcer la reproduction des graves, cette enceinte de petite taille (243 × 157 × 113 mm) peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison, posée sur un meuble ou accrochée à un mur. Le WX-030 peut lire le contenu des smartphones et tablettes en Bluetooth (2.1), permettant aussi d’accéder à plusieurs services musicaux en streaming (Napster, Spotify etc.) mais aussi de fournir la musique à un casque Bluetooth ou bien à une autre enceinte située dans une autre pièce (portée 10 mètres).

Yamaha WX-030

Mais l’intérêt principal de cette petite enceinte est son appartenance au système multi-room de la marque, MusicCast. Elle peut donc se connecter à d’autres appareils — amplificateurs, chaînes multimédia, barres de son etc. — via le réseau domestique, tous contrôlables via l’application mobile (MusicCast Controller) et jouer les musiques disponibles dans les PC ou NAS ou celles d’un lecteur Blu-ray connecté.
Enfin, sensible à musicalité et conscient des limites de la qualité généralement médiocre des musiques compressées (MP3), Yamaha a équipé la WX-030 du système Music Enhancer pour améliorer le rendu en éliminant principalement les aigus indésirables. Les formats WAV, FLAC et ALAC sont bien sûr supportés.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS