Deux nouveaux Special Edition pour le fabricant japonais, dans la lignée du CD-45LE (Limited Edition) créé au milieu des années 80
Confronté en 1986 à un problème de stock invendable de CD-45 (deux milles pièces), Ken Ishiwata — dont le nom est depuis 37 ans associé à Marantz — proposa et réalisa une correction minime mais pertinente, permettant, après une présentation efficace aux journalistes et revendeurs, l’écoulement rapide du stock du CD-45LE annoncé comme le meilleur lecteur CD au monde. Depuis, des Special Edition, ou plus récemment des KI Signature (Ken Ishiwata signature) font leur apparition, dotés de modifications apportées par le directeur des produits de la marque japonaise.
Les PM-14S1 et SA-14S1 ont été lancés sur le marché français en septembre 2013 et restent en vente, ces modèles Special Edition venant compléter la série.
PM-14S1 Special Edition
Esthétiquement pas de différence entre le modèle PM-14S1 et le PM-14S1 Special Edition, et il faut le peser pour constater un surpoids de 600 grammes pour ce dernier à 19,1 au lieu de 18,5 kg. Outre donc les améliorations et tuning effectués par Ken Ishiwata, un renforcement de la structure a été apporté avec notamment un couvercle lourd en aluminium épais de 5 mm et une base particulièrement rigide pour réduire les vibrations au minimum afin de garantir la pureté du traitement des signaux audio.
SA-14S1 Special Edition
Même type de modification que pour l’amplificateur PM-14S1 Special Edition avec un couvercle lourd en aluminium épais et une base renforcée. Les circuits sont revus et le résultat à l’écoute se fait entendre dans les détails et dans l’équilibre général.
- *Disponibles en septembre 2015 au prix public conseillé de 3 000 € (chacun !)