Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

McIntosh MHP1000 : casque circumaural

18 décembre 2014


Le fabricant américain se lance en cette fin d’année et propose le premier casque produit par la marque.

Le casque MHP1000, pesant 464 grammes, affirme d’abord une appartenance au domaine du luxe, avec l’utilisation de cuir souple pour l’arceau et les coussinets qui offrent ainsi un confort agréable. Les détails n’ont pas été oubliés, avec un surpiquage bleu visible sur l’arceau, rappelant les afficheurs bleus distinctifs des appareils de la marque.

McIntosh MHP1000McIntosh MHP1000

Le choix d’un design circumaural permet d’isoler l’oreille de tous les bruits extérieurs qui pourraient perturber l’écoute et McIntosh n’a pas hésiter à faire appel au savoir faire de la marque Beyerdynamic en adoptant la Technologie Tesla, pour le haut-parleurs de 40mm, qui permet d’offrir une musicalité remarquable, grâce à un rendement hors-normes de 122 dB (97dB nominal) avec une impédance de 200 Ohms.

McIntosh MHP1000McIntosh MHP1000

Le casque MHP1000 est bien sûr conçu pour fonctionner avec n’importe quel type d’amplificateur McIntosh, ancien ou récent, mais la présence de deux câbles détachables (un d’un mètre avec un connecteur plaqués or de 3,5 mm et un autre de trois mètres avec un connecteur de 6,3 mm également plaqués or) permet aussi le raccordement à un baladeur ou à un ampli casque pour une écoute à domicile.
L’appartenance à l’univers du luxe s’exprime clairement par son prix de 2 450 euros et la bonne nouvelle est qu’il est disponible pour les fêtes de Noël.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS