High Resolution Audio : accord sur le logo et la promotion

19 décembre 2014


Le CEA (Consumer Electronics Association) et la JAS (Japan Audio Society) ont trouvé un accord pour collaborer à la promotion de la Hi-Res Audio

Hi-Res Audio

La décision entérinée ces derniers jours par les deux associations vise à la diffusion du logo, développé par la JAS, par les membres de la Consumer Electronics Association (CEA) ainsi que la promotion auprès des fabricants et utilisateurs. Le logo, et bien évidemment les caractéristiques donnant droit son utilisation, qui jusqu’à ce jour ne pouvait être utilisé que par les membres de la Japan Audio Society, sera donc largement diffusé et particulièrement mis en avant lors du CES de las Vegas, dont le CEA est l’organisateur, évènement qui se tiendra du 6 au 9 janvier prochain. Cinenow.fr y sera bien sûr présent !

Présentation par Sony de produits Hi-Res Audio (IFA 2014 )

Un peu plus tôt cette année, le Digital Entertainment Group et la Recording Academy, ont défini formellement le HRA (High Resolution Audio), et ceci en partenariat avec les majors du secteur Sony Music Entertainment , Universal Music Group et Warner Music Group_, : “de l’audio sans perte capable de reproduire la totalité des sons enregistrés et masterisés à partir de sources de meilleur qualité que le CD”. Quatre différents catégories ont par ailleurs été définies, indiquant pour chacune d’elles la qualité de la source disponible.
A ce jour, une cinquantaine de fabricants ont développé des appareils aptes à rentrer dans cette définition Hi-Res Audios et de leur coté les labels s’activent pour accélérer le développement des catalogues, plusieurs dizaines de milliers de titres étant déjà disponibles.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS