Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer lance sa 7ème génération de plasma!

19 juillet 2006


Pioneer vient d’annoncer (il y’a quelques minutes), la disponibilité prochaine d’une nouvelle gamme d’écrans plasma HD Ready, reposant sur la dernière technologie de dalles plasma de 7ème génération (ou 7G).

Cette gamme sera composée d’un modèle de base 42 pouces prêt à l’emploi, et d’écrans 42 et 50 pouces, disposant d’une _"connectivité améliorée". Tous ces modèles disposant au choix d’un tuner analogique ou d’un combiné analogique/DVT-T (ou TNT).

Des améliorations cosmétiques subtiles sont apportées au design, mais ils partagent la signature Pioneer : le cadre lisse noir de jais entouré d’aluminium mat.

Les modèles annoncés sont :

PX-4270XA : modèle de base 42 pouces avec tuner analogique
PX-4270XD : modèle de base 42 pouces avec tuner analogique/numérique

PX-427XA : modèle à connectivité améliorée de 42 pouces avec tuner analogique
PX-427XD : modèle à connectivité améliorée de 42 pouces avec tuner analogique/numérique

PX-507XA : modèle à connectivité améliorée de 50 pouces avec tuner analogique
PX-507XD : modèle à connectivité améliorée de 50 pouces avec tuner analogique/numérique

Les modèles avancés disposent de 2 entrées HDMI, d’une entrée PC, d’options d’incrustation d’image et d’autres possibilités avancées d’étalonnage ISF.

Parlons maintenant de ces nouvelles dalles plasma.

Selon Pioneer, elles reposeraient sur une nouvelle couche diélectrique qui améliore considérablement l’efficacité de l’émission de lumière, et d’un DirectCoulour Filter 2 améliorant la lisibilité dans un environnement lumineux, et limitant grandement les réflexions aussi bien sur le dalle quand dans la dalle elle-même.

Les dalles 7G sont maintenant équipées d’un mode appelé IntelligentDRE (expansion de gamme dynamique) qui, va analyser le signal vidéo en continue et y apporter en temps réel les corrections de contraste, de luminosité, et de netteté qui sont nécessaires.

Les modes IntelligentCouleur et AV Sports Selection, eux, vont se charger d’adapter la gestion des couleurs en fonction du programme regardé. Ce dernier mode, par exemple, est spécialement conçu pour les sports sur terrains ou sur pistes.

Autre innovation décidée par l’arrivée de la HD, le Bloc Noise Reduction, qui va contribuer à diminuer les bruits dits de “blocs”, particulièrement présents sur les programmes télévisés en HD, ainsi que les films sur supports HD.

Nous reviendrons prochainement sur la disponibilité et les prix annoncés de ces produits.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS